OXFORD MY LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une nouvelle habitude Feat Onóra

@ Billie Young

Billie Young
STAFF DE L'UNIVERSITÉ
35 15/05/2023

34 Avatar - Absolaime. / Gif - Tumblr BlondieMogo. Australienne
#
Jeu 1 Juin 2023 - 11:44
Une nouvelle habitude

Depuis quelque mois maintenant, Onóra ma meilleure amie à l’époque de l’université, était revenue à Oxford en tant qu’infirmière, elle faisait un mi-temps entre ici et l’hôpital. J’étais vraiment très heureuse de la retrouver, je ne pouvais m’empêcher de sourire quand je l’avais vu la première fois dans les couloirs, elle avait toujours le même visage, son regard tout comme le mien trahissais cependant les épreuves de la vie, je ne savais pas trop ce qui lui était arrivée dans la vie et je m’en voulais d’avoir perdue contacte avec elle après l’université, mais j’étais tout autant heureuse de la retrouver après toutes ses années… Elle m’avait manqué et je ne voulais alors plus du tout là quitter, je voulais être là pour elle, je voulais qu’on apprenne à découvrir nos nouvelles, nous, je voulais qu’on reforme notre duo iconique de cette époque-là.

On a d’ailleurs pris une nouvelle habitude petit à petit, on se rejoint à chaque fois qu’elle bosse à Oxford aux Stars bucks sur le campus pour prendre un petit café et papoter tous les deux, mais ce matin je suis en retard, j’ai veillé tard hier soir pour finir de hacker un gros poisson et je dois dire que je suis heureuse de ce que j’ai fait, mais je n'ai pas encore fini avec lui, c’est un avocat, qui dépouille les gens, une ordure à l’état pur, une ordure comme Philip… Je fonce dans ma salle de bain, pas le temps pour une douche, je m’habille en quatrième vitesse, un jean et un tee-shirt blanc, je sais que je n’ai pas du tout l’air d’une prof, mais je m’en fiche royalement, j’ai toujours été naturelle, alors je ne vais pas changer sous prétexte que je suis professeur d’informatique à Oxford et puis je me sens plus proche de mes étudiants, j’ai une bonne relation avec eux depuis mon début en tant que professeur il y a maintenant 3 ans de cela.

Je mets mes baskets, j’ai pris mes talons tout de même dans mon sac, je prends ma veste en cuir noir et hop direction l’université, je prends le bus et j’arrive en retard. J’espère qu’elle n’est pas partie en pensant que je l’avais zappé ou autre, je me rends compte que j’ai oublié mon téléphone et que je ne peux même pas la prévenir de mon arrivée, je peste contre moi et après 5 arrêts me voilà enfin arrivée sur le campus, je me mets à courir comme une folle, bien contente d’avoir mis mes baskets pour le coup et j’arrive devant le Star Buck, je me précipite à l’intérieur et par miracle Onóra est encore là, je lui souris et je viens m’asseoir face à elle, essoufflé au plus haut point.


- Je suis vraiment… désolée, j’ai raté… mon réveil ce matin… j’ai bossé tard sur un gros truc…

Je fais la moue pour lui montrée à quel point je suis désolée, toujours en train de rendre à moitié l’âme tellement j’ai courus comme une folle, je me souviens alors pourquoi je déteste autant courir.

© Laueee

me contacter

@ Onóra Barnes

Onóra Barnes
CITOYENS D'OXFORD
20 15/05/2023

carolcorps (avatar) Sholarimas. américaine
#
Jeu 22 Juin 2023 - 20:51


Juin 2023, matin, Starbucks de l'université

Revenir à Oxford était décidément bien étrange. Ma vie avait considérablement changé et pourtant retrouver cette ville, cette université, ces personnes… tout cela avait le don de me troubler au plus haut point. D’abord, devenir infirmière à temps partiel dans l’université qui m’avait vu grandir et devenir une femme. Ensuite, retrouver Côme qui avait alors réveillé en moi des sentiments de jeunesse et cela malgré le fait que je sois en couple et qu’il dorénavant mon garde du corps. Et enfin Billie, ma meilleure amie et confidente avec qui la complicité été toujours présente malgré le fait évident que nos quotidiens et nos vies avaient profondément changés.

J’avais à cœur de retrouver un bonheur passé afin de m’éveille de nouveau et de redevenir la femme que Côme et Billie avaient connue. Cependant, ma vie actuelle semblait tellement maussade que je craignais également qu’ils n’apprécient pas la femme que je sois devenue. Si Billie semblait avoir changé comme moi, ce n’était pas le cas de Côme dont une part de moi voulait toujours lui plaire malgré une situation délicate.

Mais pour l’heure, c’était avec Billie que j’avais rendez-vous. Un petit rituel que nous avions instauré comme nous en avions tant par le passé. Un café au Starbucks de l’université pour bien commencer la journée. Mes contrats de remplacement à l’université étaient pour moi une véritable bouffée d’air et même si cela restait occasionnel, je comptais bien en profiter. Ce matin, j’étais arrivée tout juste à l’heure parce que pour une fois mon compagnon ne voulait pas me lâcher. La faute à une période d’ovulation imminent qui le faisait valser autour de moi comme un papillon autour d’une lampe allumée. Dire que cela me déplaisait serait un mensonge car j’aimais mon compagnon mais maintenant que Côme était à nouveau dans ma vie, beaucoup de mes pensées s’envolaient vers lui. Si bien que ce matin, lorsque mon compagnon est arrivé sous la douche pour faire sa petite affaire, je n’ai pensé qu’un mon garde du corps contre moi. Encore toute retournée de cette situation, c’est le rouge aux joues que je m’installe après avoir commandé un latte et un donuts. Je me suis permis de ne pas attendre Billie pour une fois car j’avais un petit creux et j’avais également le pressentiment d’un retard éventuel. Je commence à la connaître cette chère hackeuse en mal de justice. Penser à elle me fait sourire avant que je me perde à nouveau dans mes pensées aux désirs inavouables.

C’est finalement avec un retard certain que Billie arrive en courant. La voir ainsi me donne aussitôt le sourire aux lèvres et même un petit éclat de rire :

« Ahah… ne t’en fais pas, on a encore du temps avant le début des cours. Vas prendre ta commande, je t’attends. »

Je la regarde alors aller en direction du comptoir pour passer commande avant de repartir dans mes pensées un instant. L’idée que Côme puisse me toucher à nouveau ne me déplaît pas et pourtant je sais que c’est une faute qui me condamnerait à coup sûr. Alors que Billie reviens vers moi, je cligne des yeux à plusieurs reprises avant de demander :

« C’était quoi le gros truc ? »

me contacter

@ Billie Young

Billie Young
STAFF DE L'UNIVERSITÉ
35 15/05/2023

34 Avatar - Absolaime. / Gif - Tumblr BlondieMogo. Australienne
#
Dim 9 Juil 2023 - 18:27
Une nouvelle habitude

Je voulais vraiment apprendre à connaître à nouveau Onòra, surtout que je voyais bien qu’elle avait beaucoup changé, elle n’avait plus ce sourire permanent aux lèvres, elle fuyait les regards, elle se montrait un peu distante… je ne savais pas ce qui lui était arrivée, je savais pour la maladie de son père… sauf que je ne savais pas ce qui c’était passé ensuite, dans sa vie etc… et j’aimerais vraiment savoir ce qui lui était arrivé, mais je ne veux pas la forcer. Alors depuis nos retrouvailles j’essaie de la faire parler, mais elle ne se livre pas et je comprends cela, car je ne me suis pas livré moi non plus. Je ne lui est jamais parlé de ce qui c’était passer avec Philipp, ni la perte de mon bébé, ni ma relation suivante où j’étais une femme battue… Il faut que j’en parle, pour lui montrer que parler peut nous soulager, nous faire dû bien. Je ne sais pas quand je vais lui en parler, mais un jour cela va arriver et je suis sûr que cela nous rapprochera toute les deux et que l’on sera aussi proches qu’avant elle et moi, c’est tout ce que je veux, qu’Onòra et moi on soit aussi proches qu’à l’époque de l’université.

On a d’ailleurs commencé à nous revoir de façon régulière depuis qu’elle est revenue ici à Oxford et en plus c’est encore plus facile que maintenant elle travaille à l’université tout comme moi. On se voit au Starbucks pour déjeuner toutes les deux, pour commencer une super journée, mais ce matin je suis en retard, comme souvent d’ailleurs, je suis comme le lapin d’Alice aux pays des merveilles… Mais je n’y peux rien je fais trop de choses, entre les cours, préparer ce que j’ai à faire et surtout en ce moment il y a les examens… mais à côté de cela j’ai un gros dossier de hacking à faire…

J’arrive avec 10 mins de retard, mais Onòra ne m’en veux pas et elle sourit et rigole à ce que je lui dis. Et elle a raison, on a encore le temps avant le début des cours. Je lui fais un bisous sur la joue sans répondre et je vais commander un latte au caramel avec un cookie double pépite au chocolat. Je reviens à la table et je lui souris, je pince mes lèvres et je souris malicieusement.


- Je suis en train de m’occuper d’un gros dossier, de mon second boulot…

Onòra sait que je suis une hacheuse, je lui avais dit que j’en faisais déjà à l’époque de l’université et elle sait bien que je n’aurais pas arrêté… j’aimerais vraiment trop ça, cela me donne l’adrénaline dont j’ai besoin.

- Et toi alors raconte moi tout… qu’est-ce qu’il y a de nouveau dans ta vie depuis la semaine dernière??

© Laueee

me contacter

@ Onóra Barnes

Onóra Barnes
CITOYENS D'OXFORD
20 15/05/2023

carolcorps (avatar) Sholarimas. américaine
#
Lun 7 Aoû 2023 - 20:51


Juin 2023, matin, Starbucks de l'université

Alors qu’elle revient en face de moi, m’extirpant à nouveau de mes pensées fugaces et sans retenues, je l’interroge alors sur son « gros truc » qu’elle serait la cause de son retard. Si les idées de ce que cela pourrait être sont dans mon esprit, je me permets de lui demander malgré tout puisqu’il peut s’agir d’un homme ou d’une femme ou bien d’un job. Avec Billie tout est possible après tout et c’est qui fait que je l’adore.  

Sa réponse me donne du grain à moudre certes mais j’ai aussitôt envie d’en savoir. Me redressant aussitôt sur ma chaise, j’ouvre plus grand les yeux et je joins mes mains sous mon menton pour faire ma curieuse :

« Oohhh dis m’en plus, c’est un gros poisson ? »

La seconde activité de Billie est une passion que je ne partage pas vraiment mais elle a toujours des histoires folles et je me dis qu’elle est capable de tout faire avec un ordinateur… Peut-être même me rendre mon indépendance ? Mais pour cela il faudrait d’ores et déjà que je lui parle de mes problèmes et ce n’est clairement pas à l’ordre du jour. En parlant d’ordre du jour, alors que je savoure ma boisson, elle me demande ce qu’il y a de neuf et la première chose qui me vient à l’esprit c’est Côme. Alors, un sourire s’affiche timidement sur mes lèvres et je parle doucement :

« J’ai un garde du corps maintenant… Et tu ne devineras jamais qui c’est ? »

Je lui laisse une chance de trouver mais je sais qu’elle n’a pas revu Côme sinon elle m’en aurait forcément parlé. Le sourire légèrement malicieux sur mes lèvres, je repense à l’homme qui maintenant hante mes pensées les plus secrètes alors que je n’ai pas le droit de rêver de lui…


me contacter

@ Billie Young

Billie Young
STAFF DE L'UNIVERSITÉ
35 15/05/2023

34 Avatar - Absolaime. / Gif - Tumblr BlondieMogo. Australienne
#
Mar 15 Aoû 2023 - 9:11
Une nouvelle habitude

J’adore discuter avec Onóra, les choses sont tellement simples et puis malgré les années de séparation, on ne connait bien et depuis longtemps. Elle connait beaucoup de ma vie passé, mais pas de ma vie présente, ou du moins pas ce qui concerne Philip, la perte de mon bébé ou encore que mon ex m’est frappé dessus… non tout cela elle ne le sait pas, je n’ai pas osé lui en parlé quand elle m’a demandé ce que je devenais la première fois que l’on sait revu, je ne voulais pas qu’elle ait pitié de moi ou autre, alors j’ai dit que j’allais bien, que je n’étais plus avec Philip sans rentrée dans les détails… maintenant je regrette un peu de ne pas lui avoir dit, c’est ma meilleure amie et j’aurai dû être honnête avec elle.

Je me met face à elle quand j’ai ma boisson et je souris quand elle me pose des questions sur mon gros dossier, je lui lance un regard malicieux en répondant à sa question et elle m’en repose une qui me fait sourire de plus belle. Mes yeux brillent de malice quand elle me demande si c’est un gros poisson et c’est le cas, celui-ci va directement me mener à Philip et à son argent pas très légale, car oui mon cher ex n’est pas ce qu’on pourrait dire un enfant de chœur…


- Oh que oui, si j’arrive à lui voler ce que je veux et bien je pourrais m’attaquer au poisson auquel je veux m’attaquer depuis des années…

Philip va payer ce qu’il m’a fait, il va payer pour la perte de mon bébé… Je vais le plonger dans son enfer personnel… Je finis par demander à mon amie ce qu’il y a de nouveau dans sa vie, même si je me doute qu’il ne doit pas y avoir grand-chose, vu qu’on essaie de se voir une fois par semaine au moins, mais je manque de m’étouffer à sa nouvelle.

- Hummm intéressant ça… Alors laisse-moi réfléchir…

Je met un doigt sur mon menton signe que je réfléchit et je lève les yeux au ciel et je fini par sourire.

- Sebastian Stan… Ah non ça, c'est dans mes rêves…

Je regarde mon amie et son sourire malicieux me fait froncer les sourcils…

- Non ne me dit pas que c’est lui quand même??

Je regarde autour de nous pour voir si je ne le vois pas, mais il n'y a aucune trace d’un homme aux allures de garde du corps ou de Sebastian Stan. Je prends une gorgée de ma boisson en réfléchissant encore un peu et je hausse les épaules.

- Je ne sais pas, je donne ma langue au chat, c’est qui??

© Laueee

me contacter

@ Onóra Barnes

Onóra Barnes
CITOYENS D'OXFORD
20 15/05/2023

carolcorps (avatar) Sholarimas. américaine
#
Sam 2 Sep 2023 - 22:35


Juin 2023, matin, Starbucks de l'université

Voir l’enthousiasme sur le visage de mon amie me donnait le sourire, elle semblait fière d’elle malgré le côté limite de la légalité de ses actions. Je repris ma boisson en main en l’écoutant et avant de porter celle-ci à mes lèvres, je lui soufflais quelques mots :

« Oh, c'est top ça, je suis contente pour toi, même si une part de moi s’inquiète pour toi… »

Je bois une gorgée avant de poursuivre pour lui demander confirmation :

« Tu fais attention hein ? »

Simple question pour me rassurer plus que pour l’inquiéter ou même la juger. Elle était ma meilleure amie et je ne voulais juste pas qu’il lui arrive quelque chose. Mais je sais dans le fond qu’elle fait ce qu’il faut pour être protégée et en sécurité.

En parlant de sécurité, elle me demande ce qu’il se passe de neuf dans ma vie depuis une semaine et bien entendu, je ne peux m’empêcher de lui parler de mon garde du corps qui est clairement le scoop de ma semaine. Même si je n’étais pas ravie d’avoir à faire avec un homme de ce genre, maintenant que je connais son identité, je sais que je ne risque plus rien tant qu’il sera près de moi.

Je rigole à ses propositions, car comme souvent, elle s’enthousiasme rapidement, me proposant même une célébrité que nous adorons toutes les deux, je la regarde avec malice, mais ne répond pas tout de suite. Je la regarde faire sa curieuse autour de nous avant de lui donner une première réponse :

« Ah ah, mais non, ce n’est pas Sebastian et puis malheureusement, il n’est pas là non plus… Pas quand je suis à la fac… »

Je reprends une gorgée en même temps qu’elle avec le sourire aux lèvres. Il n’y qu’avec Billie que j’arrive à retrouver facilement le sourire, c’est fou l’effet positif qu’elle a sur moi. Cela me permet de me changer les idées, mais également de tenter de redevenir celle que j’étais avant.

« C’est quelqu’un qu’on a connu quand on était à la fac justement… »

Je m’approche pour parler à voix basse comme si c’était un secret :

« C’est Côme Hendricks… »

me contacter

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum