OXFORD MY LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

“Jamais homme noble ne hait le bon vin.” - Oliver

@ Ossian Tindall

Ossian Tindall
MEMBRE - HADÈS HOUSE
133 24/05/2023

26 Absolaime <3 Kazan Anglaise
#
Mar 6 Juin 2023 - 9:29


“Jamais homme noble ne hait le bon vin.”
feat.   @Oliver Anderson  


Avoir conscience que le nombre d’années au sein de cette école diminue c’est accepté que ma vie d’adulte arrive à pas de géant. Le seul avantage que j’ai avec cette fin de cursus, c’est que le statut de doctorant m’offre le fait d’avoir moins d’heure de cours et que je partage le reste de mon temps entre l’écriture de ma thèse et l’accompagnement de mon professeur référent sur des classes de bas niveau et sur la gestion de TD. Il faut avouer que peu à peu j’ai l’impression de ne plus être élève, même si dans mon esprit, j’ai encore l’impression d’être un élève de première année.
C’est comme si en un battement de cils, ma scolarité au sein d’Oxford avait défilé devant mes yeux jusqu’à ce que je devienne dans la dernière ligne droite de cette prestigieuse école. Il serait mensonge de dire que je n’ai pas profité de chaque seconde. Mais j’ai malgré tout l’impression qu’il me faudrait presque un second cursus pour pouvoir découvrir tout ce qu’il y a à faire et inculquer des conseils aux futures générations d’Hadès House. Parce que oui, j’ai rencontré une véritable bande d’amis au sein de cette école et aujourd’hui j’ai des souvenirs à la pelle dans ma mémoire qui fait que le moindre moment de ma scolarité me fait sourire, certains sont même épique et sont interdit d’être raconté tant ils peuvent mettre en danger des futures carrières.
Il est difficile de croire que cette école est si difficile lorsqu’on est au cœur de la vie étudiante. Hadès house est l’endroit qui selon moi représente le plus la fête et le plaisir de faire la fête. Nous sommes loin des clichés des films américains sur les fêtes estudiantines, mais il est clair que nous savons faire la fête et peut être même bien mieux que notre lointain cousin. Exit les gobelets rouge et les bières bas de gamme. Aujourd’hui était une soirée plutôt normale lorsque nous sommes membres de la Hadès House ! Un bon verre de vin, un fond musical et une possibilité de profiter des installations qui s’offraient à nous. Et je ne pouvais m’empêcher de penser que celui qui a dit « peu importe la boisson tant qu’il y a l’ivresse » n’avait sans aucun doute pas gouté ce château Margaux de 2013. Dans ce fauteuil club, avec une chemise et un chino, je n’aurais laissé ma place à personne pour rien au monde.
Il nous arrivait parfois de faire de petites soirées avec quelques personnes triées sur le volet. Le seul objectif était de s’amuser un peu et de boire un verre en bonne compagnie. Non pas que nous n’aimions pas quand il y avait du monde, mais se retrouver entre nous était l’occasion parfois de discuter et de rire de sujets bien précis. Je ne vous cache pas qu’il arrive aussi très régulièrement que ces moments de calmes soient aussi le moment de partager les ragots du campus.
Nous disposions d’une cave qui aurait fait pâlir plus d’un collectionneur. L’avantage d’avoir de généreux donateur et de grandes familles parmi nos membres. Il faut avouer que c’est le genre de bouteille que l’on sort uniquement entre connaisseur, sinon l’intérêt n’existe pas !


me contacter

Oliver Anderson et Roxanne Emerson aiment ce message

@ Oliver Anderson

Oliver Anderson
MEMBRE - HADÈS HOUSE
55 20/05/2023

24 absolaime DrWeaver (elle) Anglaise
#
Mar 20 Juin 2023 - 17:52
Il y a bien des moments où la fête prend bien plus de place que les cours. Des périodes propices aux soirées estudiantines où l'alcool coule à flot tandis que la musique résonne dans tout le quartier. Des passages de votre vie qui ne durent que le temps de quelques heures. Courts mais si intenses qu'il est déjà arrivé que tu aies des trous noirs. Une bonne descente – trop même à certains moments – qui lui a fait oublier une bonne partie de la soirée à certains moments. Lendemain difficile, réveil aux côtés d'une blonde qui t'insultera dans les secondes qui suivent pour l'avoir flanquer dehors aussi sec. Des soirées que tu apprécies plus que tout au point que tu en ferais tous les jours si cela ne tenait qu'à toi. Mais les études en partiraient, tu le sais et ton daron n'apprécierait pas. Il ne te paie pas la fac pour être bourré H24 mais bien pour réussir tes études et contribuer à la réussite de ton nom de famille. Ce que tu fais avec plaisir. Le droit comme passion, une envie de travailler dans le cabinet de ton père et d'écraser tout le monde sur ton passage. C'est ce que tu fais déjà en temps normal et encore plus dans les procès fictifs que certains professeurs aiment mettre en place. Tout est question d'argumentation et là dessus, tu en connais un rayon.

Mais ce soir, pas question de faire une grosse teuf comme tu aimes les faire, juste une petite soirée tranquille avec quelques personnes spécialement choisies. Une petite soirée qui fait du bien au corps et aux tympans, la musique ne beuglant pas dans toute la maison. Cela fait du bien de temps en temps une telle soirée. Te servant un verre de whisky, un 26 ans d'âge grande couronne, tu respires d'aise. Tu te sens bien ici, dans cette maison, entouré des plus gros fêtards de l'université. Tes potes de chambrée, tes meilleurs amis. D'ailleurs, au loin, tu vois celui avec qui tu passes le plus clair de ton temps, avec qui tu lances les défis les plus fous. Ossian. Tu esquisses un léger sourire avant d'aller le rejoindre. « Bon le frangin, quoi de neuf ? » que tu lui demandes avant de t'asseoir à tes côtés. « Tu trouves chaussure à ton pied ou c'soir, ça sera tranquille ? ». Tu lâches un rire taquin.
@Ossian Tindall 1823085597
me contacter

@ Ossian Tindall

Ossian Tindall
MEMBRE - HADÈS HOUSE
133 24/05/2023

26 Absolaime <3 Kazan Anglaise
#
Mer 21 Juin 2023 - 8:16


“Jamais homme noble ne hait le bon vin.”
feat.   @Oliver Anderson  


Il fallait avouer que cette école avait ce don pour nous permettre de vivre notre meilleure vie. Ou peut-être c’était simplement le fait d’être au sein de la maison Hadès qui nous permettait de concilier une scolarité rigoureuse comme celle d’Oxford et de pouvoir faire la fête sans cesse comme nous le faisions. Tout le monde sait l’importance de se créer un réseau et je pense toujours que l’université à ce rôle. Je mets toujours de l’énergie à rencontrer de nouvelles personnes et à faire en sorte de laisser un bon souvenir, croyez-moi cela demande parfois de donner de sa personne.
Pour ce qui est de la scolarité, j’étais dans la dernière ligne droite. La préparation du doctorat et sans doute un travail en lien avec la diplomatie anglaise. Il faut avouer que le droit est avant tout un choix de carrière logique plutôt qu’une passion. Il faut bien parfois être raisonnable puisque je ne le suis pas tant que ça dans ma vie privée.
J’étais posé dans ce fauteuil club avec ce délicieux breuvage quand je vis mon ami Oliver venir vers moi, inutile de préciser qu’il avait également un verre à la main. Il me demanda rapidement comment j’allais et s’il y avait du nouveau.
Mis à part que je dois à nouveau modifier mon introduction de mon doctorat, je t’avoue que cette journée était ennuyante à mourir avant de me servir ce verre de vin ! Heureusement que cette maison existe, sinon je crois que j’aurais arrêté cette école au bout de 3 jours ! Et toi ? Comment tu vas ?
Peut-être que c’était exagéré mais pas tant que ça. La raison principal au succès de ma scolarité était dans cette pièce. Le fait de pouvoir enchainer la scolarité et les splendides fêtes me permettait de survivre à ce fleuve et de ne pas m’être noyé aux premiers remous. Il était clair qu’Oxford n’était pas un petit cours d’eau limpide et qu’il fallait être capable de suivre ce torrent : soit nager, soit coulé. Pour ma part, j’avais pris la troisième option : simplement flotter et me laisser porter par le courant jusqu’au point d’embouchure.
Je reconnu son regard avant sa question suivante et je ne me trompai pas lorsqu’il me demanda si je savais avec qui je finirais la soirée ou si ce serait calme. Son rire me fit largement sourire avant de le regarder dans les yeux. J’avais beaucoup de choses à lui raconter, et clairement ce n’était pas de tout repos dans ma vie en ce moment.
Pour tout te dire, je n’en sais rien ! Ma vie nocturne n’est pas très calme en ce moment, et j’ai déjà reçu les brimades de Shiloh hier à ce sujet ! il semblerait que mon choix ne soit pas judicieux !
Les critères d’Oliver étaient différents de mon amie et je savais qu’il verrait d’un autre regard cette aventure. Il n’y avait nul doute qu’il aurait d’autres questions et que cette discussion serait bien différente !
Et toi ? Tu en es où de cette liste ? Une idée de ta conquête du jour ?
Je ris légèrement en le regardant, je savais pertinemment qu’Oliver avait souvent 1 ou 2 coups d’avance. Je l’avoue sans soucis, je suis souvent bien accompagné, mais Oliver me bat à plat de couture sur ce point.
me contacter

@ Oliver Anderson

Oliver Anderson
MEMBRE - HADÈS HOUSE
55 20/05/2023

24 absolaime DrWeaver (elle) Anglaise
#
Lun 10 Juil 2023 - 11:05
Tu l'écoutes attentivement tout en buvant une gorgée de ton whisky. « M'en parles pas. A croire qu'ils font tout pour qu'on est pas envie de rester ici. Ils sont quand même sensés motiver leurs étudiants, pas les assommer de cours soporifiques » tu commences par lui répondre. Il t'est aussi arrivé plus d'une fois de trouver le temps long pendant les cours, quitte parfois à t'assoupir dans certains cours qui ne te semblaient pas constructifs ou intéressants à tes yeux. Ou tout simplement pour finir une nuit écoutée par une fête estudiantine. « Et qu'est-ce qui va pas avec ton intro ? Je croyais que tout était ok pour eux ? » tu lui demandes, fronçant les sourcils. Tu avais le vague souvenir qu'ils étaient ravis de ce que ton pote avait fait et qu'il n'y avait plus rien à faire. « Ouais, on est bien ici. C'est un peu notre seconde maison. Sincèrement, je pense qu'il n'y aurait pas eu cette baraque, j'aurai continué mes études mais ça n'aurait clairement pas été la même chose. Une morosité ambiante voire même de l'ennui total. C'est dire ». Se retrouver chez les Hadès, c'est pouvoir lâcher du lest, avoir un exutoire à tous ses cours que vous suivez au cours de l'année. Cela vous permet de souffler et de penser à autre chose tout en profitant un maximum. « Oh moi, tu sais, ça va tranquille. Les cours, les partiels, tout ça, ça s'fait haut la main et sans vraiment forcer. Je m'inquiète pas pour mon année » tu souris. Sans parler d'avoir des capacités d'apprentissage hors normes, tu as surtout grandi dans le même monde pour lequel tu étudie. Autant dire que tu as déjà un peu d'avance contrairement à certains.

La discussion s’enchaîne sur la soirée. Tu as envie de savoir si ton pote va s'amuser avec une demoiselle ou non. C'est un peu votre sujet favori si on peut dire. Vous n'avez pas vraiment les mêmes goûts mais ça ne vous empêche pas d'en parler et de regarder les demoiselles qui passent et parfois, leur donner des notes. « Faut savoir profiter. On est jeune et plutôt gosse donc je vois pas pourquoi tu resterais sage » tu commences par dire avant de reprendre. « Et pour Shiloh, je peux comprendre qu'elle n'apprécie pas. Personne ne s'attendait à ce que vous vous rapprochiez avec Allegra et ça peut amener des questions et des réactions que tu n'avais peut-être pas prévu ». Aucun de vous n'avait prévu que cela se passe comme ça. Connaissant la brune et sa franchise assez trash par moment, le duo pouvait détoner à certains égards. « J'avoue que je n'imaginais pas une telle proximité entre vous mais du moment que tu es bien avec elle, c'est le principal » tu finis par dire en haussant les épaules. « Néanmoins, tu es sûr de vouloir de ça ? Je veux dire, notre groupe est uni, soudé. Amener une telle demoiselle en son sein risque fort de le perturber voir de le scinder en deux. Et je dois dire que je n'ai pas envie de choisir ». Tu oses dire les choses à ton meilleur ami, non pas pour le faire culpabiliser ou l'engueuler mais juste pour poser ici ce que tu ressens à l'instant T. Tu n'iras pas contre lui et ses choix, tu tenteras de l'accompagner au mieux mais il est vrai qu'une telle arrivée pourrait faire des ravages au sein de votre groupe. « Que ce soit toi ou Shiloh, je vous apprécie tellement que je ne pourrai pas choisir ». Mais vous n'y êtes pas encore, tout n'est pas encore fait. Tout peut se jouer encore.

Tu souris face à sa question. Tu savais que tu n'y couperais pas. Et puis, il est celui qui t'a lancé le défi, il faut donc lui donner des résultats si on peut dire ça comme ça. « Eh bien, elle s'allonge bien. Ça suit bien son cours, je suis content. Mais pareil que toi, je me prend quelques piques de la part de Shiloh et elle semble vouloir massacrer chaque fille qui se rapproche de moi. Je sais pas pourquoi elle fait ça d'ailleurs mais ça me fait rire de la voir courir derrières elles ». Tu ris de nouveau avant de boire encore une gorgée de whisky. « Et tu vois la petite brune là-bas qui nous regarde du coin de l'oeil » tu lui montres d'un coup de tête avant de reprendre. « Il y a des chances pour que je conclue avec elle ce soir ».
@Ossian Tindall 1823085597
me contacter

@ Ossian Tindall

Ossian Tindall
MEMBRE - HADÈS HOUSE
133 24/05/2023

26 Absolaime <3 Kazan Anglaise
#
Mar 25 Juil 2023 - 14:25


“Jamais homme noble ne hait le bon vin.”
feat.   @Oliver Anderson  

Je me doutais bien qu’oliver serait d’accord avec moi. Il fallait avouer que nous étions de bons élèves, mais que nous n’étions pas l’archétype de l’élite d’Oxford. Nos résultats étaient plus que bons, mais nous passions davantage de temps à profiter de la vie que derrière nos bureaux respectifs. Pour Oliver, il y avait sans doute même eu plus de sous-vêtements féminins dessus que de livre de classe. Mon ami me demanda ce qu’ils avaient retrouvé à dire sur mon introduction. J’eus un soupir avant de poursuivre :
Le souci apparemment c’est qu’elle n’est pas au niveau du reste de mon écrit ! Il faut qu’elle soit davantage recherchée et qu’elle puisse mettre le lecteur dans une attente digne du reste ! C’est ce que le doyen a expliqué ! Il semblerait que je sois capable de mieux et qu’Oxford mérite mieux que ça !
J’eus un léger rire en repensant aux remarques que l’on m’avait fait plus tôt dans la journée. Heureusement que cette maison me permettait de décompresser et ne plus penser aux bêtises qui pouvaient parfois être dites par les grands de cette école qui devaient nous préparer pour le monde. Oliver parla justement de l’ambiance qui régnait ici et de l’importance qu’elle avait pour nous. Il précisa ensuite qu’il ne s’inquiétait pas pour son année et qu’il devrait réussir. Je n’avais pas de doute pour lui. Il ne se vantait pas mais clairement il avait du talent !
T’es doué voilà tout ! J’ai du mal à me dire que c’est mes derniers instants ici et que d’ici quelques semaines j’aurais un appartement dans Oxford ! Fini la vie à la faculté ! Le début de la vie professionnelle !
Il était important de ne pas quitter cette ville dans laquelle j’avais mes habitudes. J’avais déjà discuté de ma vie future avec mes proches et mes obligations à Londres et parmi ma famille me permettait de vivre à Oxford afin d’être au centre des deux villes. Je pourrais ainsi à loisir me rendre à Londres et à Gatcombe quand je le souhaiterais entre mes représentations de la couronne.
Je ne pus retenir un sourire lorsqu’Oliver parla du fait qu’il fallait profiter et qu’il n’avait aucune raison de rester sage :
Mon nom Oliver… Il m’oblige à rester sage… Si un scandale éclate, crois-moi que je risque de me faire remonter les bretelles bien comme il faut… Et tu as vu ma mère gentille et tu n’aimerais sûrement pas la voir en colère…
J’eus un rire en me rappelant à quel point ma mère pouvait se mettre dans une rage folle lorsqu’il s’agissait de faire affront à notre rang, elle si douce habituellement. Elle était capable de se découvrir un côté obscur et de faire peur même à mon père.
Oliver parla ensuite d’Allegra. Je savais que ce sujet arriverait rapidement sur la table. Shiloh l’avait évoqué lors de notre sortie à Londres et je n’avais pas de doute qu’elle en avait parlé à notre ami. Oliver précisa qu’il ne s’attendait pas à une proximité avec la jolie brune et qu’il avait peur de voir notre petit groupe se scinder en deux et qu’il n’en avait pas envie et encore moins de faire un choix.
Je bu une gorgée avant de lui taper sur l’épaule et de lui répondre en le fixant dans les yeux :
Je ne suis pas rentré dans les détails avec les Shiloh, premièrement parce que c’est pas simple de parler d’Allegra avec elle et deuxièmement parce que j’avais peu de recul… Je ne m’attendais pas à cette proximité non plus. Mais il y a des fois où tu perds le contrôle et où tout semble couler de source.. ;
Je bu une nouvelle gorgée de mon verre avant de poursuivre :
Je ne demande pas que vous soyez les meilleurs amis avec elle, mais déjà apprendre à la connaitre. Elle est bien plus complexe qu’elle ne le montre. Avant que tu te foute de moi, oui je l’apprécie beaucoup et pas seulement parce que physiquement elle est à tomber ! Je te garantis qu’il n’y aura pas de choix à faire ! Shiloh verra par elle-même que sa place ne sera pas en danger…
J’eus un large sourire lorsqu’il parla de la fameuse liste qui semblait déplaire à Shiloh et je me permis d’ajouter :
Elle est jalouse de ne pas y apparaitre peut être ?
Shiloh et Oliver ? Quel drôle d’idée ! Il me montra ensuite une jolie brune qui semblait être une demoiselle qui n’avait rien contre un délicat moment en compagnie d’Oliver :
Elle a tout pour elle, et il semblerait qu’elle ne soit pas contre une nuit avec toi ! Il serait dommage qu’elle n’en profite pas !
Il fallait avouer que mes nuits étaient partagé avec la même personne depuis quelques jours et cela me déplaisait nullement…


me contacter

Milan Thompson aime ce message

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum