OXFORD MY LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Let's do it (Noah)

@ Yuvan Prakash

Yuvan Prakash
MEMBRE - APOLLON HOUSE
52 04/06/2023

20 mujhe Yav. Indienne
#
Mer 7 Juin 2023 - 20:44
Quand j'étais encore au lycée, je savais déjà que je ferais mes études dans une grande université. J'ai fini par jeter mon dévolu sur Oxford, et même si c'est parfois (souvent) difficile d'être aussi loin de chez moi, je ne regrette rien. J'ai également presque toujours su que je me dirigerais vers l'ingénierie. Le souci, c'est que maintenant que j'y suis, je ne suis pas encore franchement décidé sur quoi faire plus tard. Enfin, dans le détail, parce que je sais très bien que j'irais jusqu'au doctorat. La seule chose qui pourrait m'en empêcher, ce serait l'argent. Mais je ferais tout pour continuer à obtenir des bourses, ou gagner suffisamment pour aller jusqu'au bout. C'est pour moi une évidence.

Maintenant, il faut savoir exactement vers où je me dirige. La mécanique ? La robotique ? Autre chose ? Le monde est vaste, et plus vaste encore à chaque jour qui passe et que j'en apprends plus dans mon domaine. Alors, je ne sais pas, j'hésite, je me renseigne par-ci par-là, mais difficile de faire un choix, surtout quand on cherche à le faire uniquement dans son coin, dans ses bouquins.

Heureusement, on peut compter sur Oxford pour nous aiguiller. Dés que j'ai su qu'il y aurait une sorte de grand rassemblement avec des stands pour découvrir les différentes possibilités de spécialisation, j'ai décidé de m'y rendre. À une heure où il y aurait pas grand monde. Tôt le matin. Les fêtards de chez Hadès seront encore en train de décuver, les Zeus en plein footing, les Aphrodite en train de se pomponner pour tenter de masquer les stigmates d'un lendemain de veille, et mes collègues Apollon à la bibliothèque, ou sur le point de s'y rendre.

C'est plutôt joyeux, donc, que je traverse le parc aux premières heures de la matinée, lorsque la brume commence à peine à se dissiper, et la nature, pas encore dérangée par le flux tendu d'étudiants qui vont se mettre à défiler d'ici quelques heures, se permet encore d'exister. Je frissonne un peu, mais je souris.

J'entre dans le grand hall aménagé pour l'occasion, me renseigne avec sérieux sur les différentes possibilités, discute avec les postgraduates tous plus heureux les uns que les autres de me vendre leurs branches respectives, entasse quelques prospectus... et me voici arrivé devant la robotique, qui, je dois dire, fait déjà partie de ma liste des plus probables. L'étudiant qui présente le stand n'a pourtant pas l'air aussi enjoué que les autres à l'idée de recruter un futur collègue. Je le comprends, quelque part, mais j'aimerais bien en savoir plus, alors je lui adresse un petit sourire poli en essayant de chercher comment engager la conversation.

- Hey ! T'as pas encore fait un robot qui pourrait présenter le truc à ta place ?

Mouais, j'aurais pu trouver mieux... J'espère qu'il sera pas vexé.
me contacter

@ Noah Callister

Noah Callister
ÉTUDIANT D'OXFORD
28 22/05/2023

27 feuille de carotte DrWeaver (elle) Canadien
#
Dim 25 Juin 2023 - 15:31
Il y a plusieurs semaines, on t'a demandé de tenir le stand de la robotique pour la journée portes ouvertes prévue début Juin. Une journée pour attirer les étudiants au début de leur parcours scolaire qui hésitent encore dans leur spécialité. Tu avais refusé sur le coup avant qu'on ne te fasse comprendre que c'était obligatoire et que tu étais l'étudiant parfait pour ce genre de situation. Tu avais lâché un rire jaune pensant que tu étais le dernier étudiant qui était encore dispo dans toute ta promo, les autres ayant refusé catégoriquement. Obligé de tenir un stand mais en même temps créer un robot pour valoriser la filière. J'vais utiliser celui que j'ai que tu te dis intérieurement. Je vais quand même pas perdre encore plus de temps pour un truc qui ne m'intéresse même pas. Pendant les quelques semaines qui te séparaient de cette journée, tu avais donc passé ton temps à améliorer ton produit, lui rajoutant quelques petits gadgets qui pourraient faire son effet. Sans pour autant le blinder comme certains pourraient le faire d'ailleurs. Il ne t'est jamais venu à l'esprit de faire du m'as-tu-vu pour épater la galerie, ce n'est pas aujourd'hui que tu le feras.

Samedi 9 Juin. C'est le jour J. Réveillé aux aurores pour aller préparer ton stand, tu traînes les pieds. Heureusement pour toi, tu as amené de la compagnie qui pourrait t'emmener vers d'autres cieux et te faire oublier que tu vas passer la journée la plus pourrie de l'année. Sauf si tu en profites pour texter Roxanne et lui proposer de venir te voir pendant une heure ou deux, ce qui ferait passer cette journée à un autre level. Te trouvant un coin tranquille à l'abri des regards, tu roules un joint avant de l'allumer et de tirer une première taffe. Cela te fait un bien fou et apaise quelque peu l'envie de te barrer d'ici. Pourquoi fallait-il que cela tombe sur toi ? Il pouvait y avoir un mec qui se serait porté volontaire plutôt que de te faire chier sérieux. Surtout qu'il va falloir parler à des personnes dont certaines vont poser des questions à la con. Tu vas devoir te retenir de jouer au con et être le gars sympa qui prend le temps de leur expliquer tout ce qu'ils veulent. Comme un étudiant sympa alors que tu pourrais jouer à Zelda seul chez toi. Ou évidemment passer du temps avec Roxanne bien sûr.

La journée file lentement au grand dam de Noah qui s'ennuie ferme. Les futurs étudiants ne posent que des questions pas très relevés, comme il l'avait prédit. Aucun ne semble réellement intéressé par la filière. Heureusement d'ailleurs parce que vu leur comportement aujourd'hui, tu ne présages rien de bon pour la suite. La robotique est un travail de minutie où il faut de la patience et de l'imagination et tous ceux que tu as vu n'avaient pas ces deux qualités. Assis sur ta chaise, à tapoter un message à l'attention de Roxanne, tu vois un jeune devant le stand qui te sourit. « Salut » tu lui lances alors que tu envoies le message et de ranger le téléphone dans ta poche arrière. Tu en profites pour te lever. « J'aurai pu mais me casser la tête pour une journée comme celle-ci, même pas en rêve. Et puis j'ai eu trop la flemme, il faut le dire ». Tu aurais pur faire mieux comme réponse mais tu t'en fous. Tu n'es pas là pour plaire aux autres. « Tu serais intéressé par la robotique ? Tu as envie de savoir quoi? » tu finis par lui demander.

@Yuvan Prakash Et voilà m'sieur, en espérant que cela te plaise 2788450537 Et désolée pour le retard 1823085597
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum