OXFORD MY LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Un matin, ça ne sert à rien (ft Kristina)

@ Yuvan Prakash

Yuvan Prakash
MEMBRE - APOLLON HOUSE
52 04/06/2023

20 mujhe Yav. Indienne
#
Jeu 29 Juin 2023 - 21:40
Comme tous les matins, quelque soit le jour de la semaine ou du weekend, ou l'heure à laquelle je suis rentré du boulot la veille, je me lève toujours relativement tôt. disons que les jeunes de mon âge ont plutôt tendance à dormir jusqu'à midi, mais ce n'est pas mon cas. J'ai une routine plutôt bien ficelée, laquelle a changé depuis que je suis à Oxford. D'abord, je me lève, et je reste en t-shirt et caleçon même si des filles font partie de la coloc. avant, ça me gênait un peu et je m'habillais, mais plus maintenant. Personne n'a l'air de se soucier de voir passer les autres à peine vêtu, alors pourquoi me prendre la tête ? Je traverse l'appartement jusqu'à la salle de bain en passant par la cuisine allumer la cafetière, avant de me vider la vessie. Je me lave les mains, bien entendu, prépare le café, et retourne quelques minutes dans ma chambre. Le temps que le café coule et refroidisse un peu, j'ouvre la fenêtre et appelle mon frère. On n'a pas toujours des trucs à se dire, c'est pour ça que ça ne dure pas très longtemps. Mais je suis content de pouvoir lui parler tous les jours ou presque.

J'installe ensuite la table pour le petit-déjeuner. Je suis régulièrement le premier levé, alors je sors le nombre de mugs correspondant au nombre d'habitants du moment, pour le reste, chacun se débrouillera. On ne mange pas tous la même chose. Personnellement, je suis plutôt sucré, même s'il m'arrive de manger des œufs. Pas aujourd'hui. Je sors une boîte en plastique du frigo, dans laquelle j'avais préparé des puran poli, des sortes de crêpes. Je ne me les suis pas fait piquer, c'est déjà ça... Cela dit, mes repas disparaissent de moins en moins par magie depuis que j'ai décidé d'augmenter la dose pimentée. Si moi ça ne me dérange pas, c'est pas le cas des voleurs de bouffe qui traînent dans le coin. La vérité, c'est que si on me demandait, je cuisinerais avec plaisir pour d'autres personnes, et je veux même bien partager ma bouffe. Mais passer une heure à cuisiner la veille pour découvrir au matin que mon repas du midi s'est fait la malle dans le bide d'un coloc quelconque pendant la nuit, ça fout les boules.

Anyway. Je m'installe, avec mon café, mes puran poli et un fond de chutney, et entame enfin mon repas. C'est là que Kristina me rejoint. Je m'étonne un peu, il me semble avoir reconnu dans la nuit, ou plutôt très tôt ce matin, le claquement inégalable de ses talons rentrer de soirée.  Je lui souris en lui tendant un mug.

- Mornin'. Café ?
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum