Like a ballerina, like a panda - Ft. Allegra
@ Louise Boleman
eternal roleplay DrWeaver (elle) anglaise
Il est déjà plus de treize heures trente quand on vient d'annoncer l'arrivée d'un nouveau groupe de danse. Des demoiselles de tout âge mais relativement élevé pour qu'elles aient choisir de faire de cet art leur futur métier. Loin de toi l'idée qu'elles viennent danser pour autre chose que de vivre de leur passion mais il est assez rare de voir de jeunes adultes venir ici pour juste apprendre à danser, surtout le classique. La rigueur et la patience que cela demande, sans compter l'investissement et la légèreté, ça peut prendre des mois pour arriver à faire un enchaînement digne de ce nom. Enfin, même un enchaînement tout court. Mais tu vas les accueillir comme chaque élève de cette école. Comme un potentiel futur étudiant qui voudra se donner à fond. « J'arrive » tu lui réponds alors que tu finis d'écrire ce post sur le site internet de l'école. Un besoin de faire un petit point sur l'année scolaire écoulée tout en souhaitant de bonnes vacances à tout le monde. Pas de stage intensif cette année pendant ces deux mois de vacances pour que tout le monde puisse se reposer à fond. Première année que tu n'en proposes pas au grand désespoir de certaines de tes petites apprenties qui auraient rêver parfaire leur gestuelle ou approfondir leur connaissances. Des petites acharnées de la danse comme tu as pu l'être étant petite. Tu te retrouves d'ailleurs chez ces petites et cela de met du baume au cœur de les voir s'investir autant.
Une fois que tu as tout fini et posté sur le site, tu te décides enfin à aller dans la grande salle de cours. Celle qui peut accueillir autant de monde pour que personne ne se marche dessus. Vu toutes celles qui se sont inscrites pour l'initiation, c'est bien normal de leur offrir un espace approprié. « Mesdemoiselles, bonjour. Je me présente Louise Boleman, la directrice de cette école et l'une des professeurs » tu commences par leur dire, attirant en même temps leur attention. « Bienvenue à la Dance in the corner. Tout d'abord, merci pour votre inscription d'aujourd'hui. J'espère que le cours vous plaira et vous donnera envie de tenter l'aventure à la rentrée prochaine » tu lances avec un grand sourire. Même si elles ne deviendront jamais des danseuses professionnelles au vu de leur âge, tu te dois d'être le plus professionnel possible et de les accueillir peu importe leur niveau et ce qu'ils veulent faire de ce cours. « Petit tour de salle vite fait : est-ce que certaines ont déjà fait de la danse classique voire de la danse peu importe le genre ? ». Quelques rares mains se lèvent. Cela va plus relever du casse-tête que d'une simple balade. Pas grave, ce n'est qu'une initiation. Tu ne vas pas leur montrer les pas les plus compliqués et encore moins leur demander de danser le lac des cygnes. « Parfait. Je vais vous demander de toutes vous mettre en ligne. Nous allons commencer ».
@Allegra Ghisolfini Une fois que tu as tout fini et posté sur le site, tu te décides enfin à aller dans la grande salle de cours. Celle qui peut accueillir autant de monde pour que personne ne se marche dessus. Vu toutes celles qui se sont inscrites pour l'initiation, c'est bien normal de leur offrir un espace approprié. « Mesdemoiselles, bonjour. Je me présente Louise Boleman, la directrice de cette école et l'une des professeurs » tu commences par leur dire, attirant en même temps leur attention. « Bienvenue à la Dance in the corner. Tout d'abord, merci pour votre inscription d'aujourd'hui. J'espère que le cours vous plaira et vous donnera envie de tenter l'aventure à la rentrée prochaine » tu lances avec un grand sourire. Même si elles ne deviendront jamais des danseuses professionnelles au vu de leur âge, tu te dois d'être le plus professionnel possible et de les accueillir peu importe leur niveau et ce qu'ils veulent faire de ce cours. « Petit tour de salle vite fait : est-ce que certaines ont déjà fait de la danse classique voire de la danse peu importe le genre ? ». Quelques rares mains se lèvent. Cela va plus relever du casse-tête que d'une simple balade. Pas grave, ce n'est qu'une initiation. Tu ne vas pas leur montrer les pas les plus compliqués et encore moins leur demander de danser le lac des cygnes. « Parfait. Je vais vous demander de toutes vous mettre en ligne. Nous allons commencer ».
me contacter
Allegra Ghisolfini aime ce message