OXFORD MY LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Let's do it - Famille Thomas

@ Ariel Thomas

Ariel Thomas
CITOYENS D'OXFORD
33 24/05/2023

31 la merveilleuse absolaime DrWeaver (elle) Anglaise
#
Ven 28 Juil 2023 - 15:28
« Oh tu sais, même si la trentaine est arrivée, j'ai encore le temps de me trouver quelqu'un et d'avoir des enfants » tu souris. « Ce n'est pas quelque chose qui est important à mes yeux pour l'instant. Mais je ne ferme pas la porte car je sais que cela arrivera un jour » tu reprends tout de suite. Tu sais qu'elle rêverait de vous voir avoir des enfants. D'être grand-mère une fois dans sa vie bien avant qu'elle ne vous quitte définitivement. « Ça peut aller très vite, tu sais. On se plonge dans le travail, on profite des amis ou de la famille et puis un jour, on se retrouve à 50 ans sans avoir des enfants et on peut vite le regretter » qu'elle te réponds avant qu'elle ne poursuive. « Je sais bien qu'à l'heure actuelle, beaucoup plus d'hommes ont des enfants passée la cinquantaine mais ce n'est pas une raison de repousser. Et puis, je sais que tu seras un père fantastique » dit-elle avant d'avoir une quinte de toux. "Je sais bien. Mais j'ai encore le temps. Ce n'est pas encore dans mes projets pour l'instant" tu répliques avec un léger sourire. Tu la sens de plus en plus faible. Les médecins ne sont pas optimistes concernant sa santé et tu le sais bien. Tu tentes tant bien que mal d'en dire le moins possible à tes frangins pour qu'ils ne s'inquiètent pas trop. Enfin façon de parler puisqu'ils sont au courant de son état de santé, qu'elle va de mal en pis et que cela peut se finir à tout moment. Mais si tu peux adoucir les choses, alors tu le feras. Ils n'ont pas à supporter le poids de la maladie de votre mère.

Tu les avais appelé pour une après-midi entre frangins. Certains n'avaient pas pu à cause du travail ou parce qu'ils n'étaient pas dans le coin mais tu avais réussi à faire venir trois d'entre eux. Pour discuter d'un sujet un peu plus léger que la maladie de votre mère : son anniversaire. Vous ne saviez pas si elle serait encore présente ce jour-là mais tu tenais à le préparer au cas où. Parce que c'était quelque chose qui te tenait à cœur. Parce que c'était sûrement le dernier que vous alliez fêté. Parce qu'elle était votre mère et qu'elle avait fait énormément de choses pour vous. Après vous être dit les salutations d'usage et de vous être installé au salon, tu commenças par prendre la parole. « Je sais que vous n'avez peut-être pas envie de penser à ça et que vous trouvez peut-être ça futile mais son anniversaire sera sûrement le dernier et je voudrais qu'on le lui souhaite pour garder un souvenir d'elle à ce moment-là » tu commences par dire. « Je ne parle pas de lui offrir un cadeau mais juste de passer l'après-midi avec elle. Elle serait contente de voir tous ses enfants ici. Ça serait le meilleur cadeau qu'elle pourrait avoir ». Surtout que cela fait bien longtemps qu'elle n'a pas eu tous ses enfants à la maison en plus. « D'ailleurs, je peux m'occuper de faire le gâteau si vous voulez ». T'es pas pâtissier de métier mais tu as des bases qui peuvent t'amener à faire quelque chose de sympa et qui convient à tout le monde.
@Dorcas Thomas @Kendall Thomas @Zelda Thomas 1823085597
me contacter

Zelda Thomas aime ce message

@ Zelda Thomas

Zelda Thomas
NEWBIE SUR OML
25 14/06/2023

Self .absolaime britannique pour ce que cela m'importe. Le monde est trop vaste pour le rapetisser en y mettant des frontières et des étiquettes vous ne pensez pas ?
#
Mar 1 Aoû 2023 - 21:31
L'été était enfin arrivé, vidant le campus et lâchant dans les rues et bourgs alentours des cohortes d'étudiants pour la plupart désœuvrés. Beaucoup flânaient le long des avenues, cédant à la tentation de quelques achats que leur banquier ne manquerait pas de leur reprocher. D'autres savouraient la compagnie de leurs amis et familles. Et puis venaient ces autres qui, comme elle, enchaînaient les heures pour mieux mettre un peu d'argent de côté. Certains s'offriraient l'évasion d'un voyage dont ils avaient rêvé toute l'année. D'autres, plus sages et économes, épargnaient pour une année qui comme les précédentes et les suivantes promettait d'être ruineuse.

Et puis il y avait elle. Encore à part. Toujours à part. Celle avait passé son mois de juillet à parcourir la cordillère des Andes, sac sur le dos et accompagné de ses amis. Elle qui n'avait pas même de raison d'épargner tant il aurait suffi d'un mot de sa part pour que ses parents lui donnent la somme qu'elle souhaitait. Mais l'animal était aussi indépendante qu'elle était fière ou têtue. Et même si personne ne comprenait pourquoi elle s'entêtait à récurer des tables et des friteuses Zelda continuait de travailler dans son fast-food.


« Tu veux bien être bref s'il te plait ? Il y en a qui travaillent ici aujourd'hui tu sais ?
avait-elle lancé en entrant comme toujours en retard dans ce salon où ils étaient tous assemblés Qu'y a-t-il donc de si vital que tu aies estimé indispensable de nous réunir ? Ce n'est pas comme si nous ne nous voyions pas tous les dimanches ?»

Un sac US qu'elle lançait non sans une once de colère retenue et avant que d'aller s'avachir aux côtés de @Dorcas Thomas  Rayonnante, comme toujours. Et évidemment le cœur toujours si grand que Zelda aurait pu parier qu'elle avait été la première à répondre à l'appel de son frère. Et le moment où tout partirait en vrille il y avait fort à parier que ce serait elle qui ferait tout pour calmer le jeu.

« Pardon mais est-ce que l'un d'entre vous à songé à demander à maman ce qu'elle voulait au moins ? Non parce que dernier anniversaire -ou pas d'ailleurs-  c'est à elle de décider de ce qu'elle veut en faire.»


Puis elle s'était tue, se roulant en boule contre son  aînée. Zelda refusait encore l'idée de voir la femme qui l'avait élevée et qu'elle aimait comme une mère mourir à son tour. La mort, l'étudiante en sentait encore les relents à sa peau. Les années avaient passé et elle s'était fait sa place dans cette famille mais jamais elle n'avait oublié d'où elle venait. Ne pas en parler ne voulait pas dire oublier.

« Mais pincez moi je rêve ! Le grand @Kendall Thomas daigne se joindre à nous ? C'est ta dernière copine qui te rend sociable et presque poli ? Je suis admirative. Et reconnaissante. Tu nous la présentes quand ?»


Une clope qu'elle s'allumait et son petit corps qu'elle dépliait pour aller se servir un verre tassé. Une gorgée qu'elle avalait et le verre qu'elle levait pour mieux le pointer vers @Ariel Thomas

« Du coup ... C'est quoi ton idée ? Nous réunir okay mais hormis ça ? Et ravale tes conneries sur un cadeau ! Bien sûr qu'il en faut. Plein même ! Si ca doit être la dernière fois alors il faut que ce soit grandiose !»


Et ceci n'était clairement pas négociable.
me contacter

@ Kendall Thomas

Kendall Thomas
NEWBIE SUR OML
13 12/06/2023

absolaime uc
#
Jeu 3 Aoû 2023 - 22:00
Kendall avait regardé l’invitation en soupirant. Ce n’était pas le genre de truc auquel il avait absolument envie de participer. Il aurait été d’avis de faire le fantôme, quitte à le regretter par la suite. Il s’était douté que l’après-midi en fratrie cachait d’autres intentions, celles qu’il fuyait avec perte et fracas. Il aurait voulu supprimer le message sans y donner de réponse. Mais Athena l’avait vu. Et pire encore. Elle avait réussi à le convaincre d’accepter. Il n’avait probablement accepté que parce qu’il n’avait pas envie de subir trop de questions de la part d’Athena. Elles finiraient par être posées, bien évidemment, mais il n’avait pas envie que ça soit là. Tout comme il essayait toujours d’éviter certains sujets. Alors il avait répondu par la positive.

Et comme toujours, il s’était arrangé pour être le dernier à arriver. Peut-être qu’il avait un peu picolé aussi. Mais il détestait cette situation. Et surtout il détestait ce sentiment d’impuissance qui le rongeait. Alors il se réfugiait derrière son masque de sale con et il repoussait tout le monde. Ce n’était pas bien compliqué, après tout. Il n’avait jamais été le plus affectueux de la fratrie. Il avait soigneusement cultivé sa place de mouton noir.

Même là, il avait regardé ses sœurs et son frère, déjà installés et lui, il se mettait à l’écart. Un reniflement lui avait échappé.

« Je peux aussi repartir si ma présence t’ennuie, @Zelda Thomas.  »

Il avait roulé des yeux.

« Dans tes rêves. J’ai pas de petite amie. A t’entendre on dirait que je viens d’annoncer des fiançailles »

Kendall s’était renfrogné. Il avait à son tour sorti une cigarette, plus pour se donner contenance que par réelle envie de fumer. Il aurait préféré quelque chose de plus fort. Il n’avait même pas envie de participer à cette mascarade. Ariel et Zelda étaient bien assez enjoués pour qu’il reste neutre.

« C’est juste des funérailles avant l’heure. » avait-il pensé en son for intérieur. Il avait failli le dire à voix haute.

Kendall les avait regardé tous les trois. Il avait eu envie de les secouer comme des pruniers. Etait-ce réellement pour elle que son frère avait lancé cette idée ? Il avait secoué la tête. Lui ne savait rien faire de particulier - rien qui ne puisse être a l’origine d’un cadeau pour leur mère. Il était celui qui s’obstinait à tout faire rater. Il serait sans doute capable de faire crever une plante en plastique.

Il valait mieux qu’il se taise. Parce que toutes les remarques qui lui traversaient l’esprit n’étaient pas vraiment en faveur de la situation. A quoi bon prévoir la fiesta du siècle alors que rien n’était certain ? Il n’avait jamais été du genre optimiste. Il n’avait que des remarques cyniques qui lui venaient. Et il avait beau être un bon menteur, il ne pouvait pas se coller un masque enjouer sur le coin de la figure. Il n’aurait pas du céder à Athena. C’était une erreur de venir et de participer à cette mascarade.

« On dirait que vous avez déjà pensé à tout. Surtout toi, @Ariel Thomas . »

Il s’était relevé et il avait commencé à faire les cent pas. Comment ils pouvaient être si … optimistes ?

« Et tu penses à quoi comme cadeaux, Zelda ? @Dorcas Thomas , des idées ? »

Lui n’en avait aucune, à vrai dire. On est sensé offrir quoi à quelqu’un quand on ne peut pas savoir ce qu’il va se passer ? Et si quelque chose arrivait d’ici là ? Et surtout, est-ce que lui serait capable de prétendre que tout allait bien ? Pourrait-il faire semblant sans que cela ne se voit ? Il en doutait fortement.
me contacter

Meïra Adler aime ce message

@ Dorcas Thomas

Dorcas Thomas
NEWBIE SUR OML
11 02/06/2023

Avatar - onemoreparadise / Gif - Tumblr BlondieMogo. Anglaise
#
Lun 7 Aoû 2023 - 16:42

Let's do It

•  @Ariel Thomas   @Kendall Thomas & @Zelda Thomas

Comme toujours depuis quelques mois maintenant, Ariel avait pris les choses en main, tel le grand frère qu’il était, il avait envoyé un message dans notre discussion familiale pour que nous venions tous dans notre maison d’enfant pour une réunion entre enfants Thomas. J’avais été bien-sûr la première à lui répondre que je serais là, habitant de nouveau chez mes parents et n’ayant pas trouvé encore de boulot, mais je continuais mes recherches avec acharnement. Certains avaient dit non ayant des obligations à cause de leur travail, je leur en voulais un peu, mais bon, ils avaient leur vie maintenant. Je fus l’une des premières à arriver au salon, je me traînai telle une âme en peine dans notre immense maison depuis que j’avais quitté Londres et mon fiancé, j’avais malgré tout été triste de la situation, même si je ne l’aimais pas réellement j’avais finis par m’attacher à lui, mais lui n’avait pas accepté de venir ici pour que je sois près de ma mère qui est sur le point de mourir, il m’avait quitté, il m’avait dit qu’il me trompé, que cette femme était enceinte et qu’il n’était avec moi que pour le plaisir de ses parents… il est vrai que moi aussi, c'était le cas, mais je n’aurais jamais pensé qu’il faisait tout cela derrière mon dos… J’avais alors eu le cœur brisé suite à la réalité qui s'était imposée à moi, j’avais ensuite fait mes valises et j’étais revenue ici il y a 2 mois maintenant… Depuis je passais mon temps à glander dans la maison, à aider Ariel s’en qu’il ne le voit et à être là pour ma mère, mais aussi pour mes frères et sœurs.

Ariel descendit de la chambre de notre mère, je l'ai salué alors que Zelda arrivait en retard. Je suis assise sur le canapé alors que ma petite sœur, la dernière de la famille, vient contre moi, je lui fais un bisou sur le front en souriant tendrement. Je finis par pouffer de rire à l'intervention de Zelda. Puis j'écoute Ariel prendre la parole, j'étais un peu comme le tampon entre tout le monde à vrai dire, j'écoutais comme je le faisais toujours et parfois je finissais par prendre la parole pour calmer les esprits j'avais toujours était comme ça, d'où le fait que j'étais devenue assistante sociale aussi d'ailleurs… J'allais parler quand ma petite sœur pris la parole et finit par se blottir contre moi, je la serre alors dans mes bras, tout comme moi Zelda avait connu la mort étant enfant et tout comme moi elle avait dû s'intégrer dans la famille Thomas, plus grande encore que lorsque moi j'étais arrivée, mais elle a eu la chance de m'avoir à son arrivée, je l'ai tout de suite prise sous mon aile et je l'ai aussitôt aimé comme ma sœur.


- Zeldi à raison, maman ne voudra peut-être pas faire une grande fête et papa non plus d'ailleurs… moi je pense qu'il faudrait lui demander tout en préparant un petit peu en amont pour ne pas être dépassée si elle dit oui.

Je serre ma sœur dans les bras alors qu'elle s'adresse à notre grand frère, le rebelle de service Kendall qui venait d’arriver. Il était le mouton noir de la famille, enfin, c'était un genre qu’il se donnait d’aprés moi, mais nous n'étions pas très proches lui et moi malheureusement pour que je sache le vrai du faux. Je pouffe de rire à la remarque de ma petite sœur et je la suis pour lui piqué sa clope en secouant la tête, je prends une taffe et je l'éteint, je sais qu'elle va sûrement bougonner, mais pas de cigarette dans la maison…

- Tu as une meuf Kendall??

Je regarde mon grand frère en haussant un sourcil, je suis la dernière au courant comme à chaque fois, on dirait, quand j'habitais à Londres cela ne me dérangé pas, mais maintenant je suis ici et j'aimerais bien savoir ce que deviennent mes frères et sœurs, leur vie amoureuse et professionnelle. Mon frère répond à ma question sans même l’avoir entendu on dirait, plus pour Zelda et je soupire alors que je vois Kendall allumé une cigarette. Je serre alors un verre de whisky à mes deux frères alors que Zelda bois le sien, puis je viens m’en servir un à mon tour. Je lève les yeux quand j’entends ce que dit Kendall, il cherche vraiment toujours à emmerder le monde, il ne peux pas faire autrement.

- C’est bien qu’Ariel est pensé à tout, cela nous évite de le faire…

Je me tourne vers mon frère Kendall.

- Et toi Ken, tu as des idées?? Moi, je dirais quelques chose de personnaliser, mais donne-nous tes idées si tu en as…

Je le pousse à s’investir et pas à faire comme s’il foirait toujours les choses, car d’aprés moi, c'est un genre qu’il se donne, je suis sûr que Kendall peu faire de grande chose s’il s’en donné les moyens.
KoalaVolant
me contacter

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum