OXFORD MY LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Like two peas in a pod feat. Phoebe

@ Sophia Agesilas

Sophia Agesilas
NEWBIE SUR OML
15 02/07/2023

Self .absolaime Britannique mais il semblerait que cela se devine vite. Ce qui est bien moins évident est ce nom grec qui me vient de mon père.
#
Ven 4 Aoû 2023 - 10:54


together we are stronger
feat.   @Phoebe Jenkins   



Avant même que la portière ne s’ouvre je savais que j’étais attendue. Le crépitement des flashs ayant survécu à l’avènement du numérique. Les voix de ses fans qui s’impatientaient de me voir venir les saluer et, pour les plus chanceux, poser pour quelques selfies ou signer quelques autographes. Des prénoms qu’on me confierait et que je ferais répéter tant j’aurais du mal à les saisir. Puis un homme, au sourire suffisamment aimable pour masquer ses dents acérées, viendrait me prendre par la taille pour me susurrer au creux de l’oreille qu’il était l’heure d’y aller. Je devais me préparer. Je savais. Ce soir se tiendrait l’une de ces rarissimes soirées où même le gotha britannique et les A-listers new-yorkais n’avaient pas leur place. Ce soir seuls les happy few du monde du cinéma avaient droit de cité. Alors que je foulais de mes sneakers - des Off White je vous prie- j’aperçus d’ailleurs l’un des rares acteurs que je puisse réellement considérer comme mon ami : Jude Darcy. Je le saluais amicalement et allais le rejoindre quand je me figeais en voyant une femme le rejoindre. Et celle-ci était bien trop jeune pour être son épouse. Préférant laisser le couple en paix je me dirigeais vers les ascenseurs quand j’aperçus mon invitée. Déjà arrivée Phoebe m’attendait sagement installée sur l’une des confortables banquettes du lobby.

« Toi ! Je te déteste !»


Je feignis de grogner alors que je courais vers elle et la prenait dans mes bras. Peut-être un poil trop brusquement. Un doigt sous son menton pour mieux le relever et l’observais avec jalousie.

« Pas encore maquillée, pas même d’un voile de poudre et tu es resplendissante. C’est une injustice de plus de mère Nature !»


Puis la prenant par le bras je l’entrainais a ma suite vers cet ascenseur qui nous conduisit jusqu’à cet étage où derrière chaque porte se préparaient ces hommes et ces femmes qu’aucun producteur n’aurait jamais les moyens de réunir dans un même film. Et bien que je ne m’explique pas comment ni pourquoi il semblerait que je sois de ce club des plus confidentiels. Alors que je passais ce salon où bourdonnaient mes assistants, maquilleurs, coiffeurs et même joaillers je m’arrêtais et tendais son enveloppe à mon amie.

« Ton blanc-seing ma toute belle. Ce soir tu dîneras à côté de Tim Burton et si tu as de la chance tu pourrais même croiser Andrew Garfield je sais qu’il sera présent ce soir. Si tu veux je te le présenterais ? Il semble me souvenir que tu l’aimais bien non ? »


Évidemment qu’elle l’aimait bien ! Déjà parce que tout le monde aime Andrew ou, du moins, tous les gens ayant bon goût. Ensuite parce que cette sublime blonde et moi nous connaissions trop bien pour que j’ignore le fait qu’elle avait un temps eu un gros béguin pour lui. Et si cela pouvait faire plaisir à ma meilleure amie de le rencontrer alors rien ne pourrait m’empêcher de le faire. Phoebe était mon phare, mon roc. L’amie qui me connaissait au-delà même des mensonges que je me racontais à moi-même. L’amie qui méritait qu’on lui offre le monde.

« Alors avant que les abeilles de la ruche d’à côté ne viennent nous transformer en princesses selfies ready… Si tu me disais comment tu vas ? J’ai tenté de te joindre toute la semaine mais apparemment tu étais trop occupée pour me répondre. Tout va bien dans ta vie ?»
me contacter

@ Phoebe Jenkins

Phoebe Jenkins
MEMBRE - HADÈS HOUSE
10 19/06/2023

28 Avatar - zimnakawa / Gif - tumblr BlondieMogo. Anglaise et Allemande
#
Ven 11 Aoû 2023 - 9:36


Like two peas in a Pod







@Sophia Agesilas

Ce soir, devait avoir lieu une événement auquel je n’aurais jamais pensé assister, enfin pas sans l’aide de mon père et encore je ne suis même pas sûr que même lui aurait pu m’y faire rentrer. Pourtant, ce soir, je suis dans cette entrée d’immeuble à attendre Sophia Agesilas, oui oui la star Sophia… C’est ma meilleure amie depuis maintenant presque 10 ans, je l’ai rencontrée à mon arrivée à Oxford, son père fait partie des professeurs de l'université et donc un soir alors que je me rendait à un truc organisé par l'université et bien boum on est tombé l'une sur l'autre, littéralement… je lui est foncé dedans ou elle m'a foncé dedans je ne sais plus trop et on est tombée et bim coup de foudre amicale. Depuis lors c'est ma meilleure amie et même quand elle est en tournage on ne passe pas une semaine sans envoyer un message ou on s'appelle, c'est plus fort que nous.

C'est comme ça que ce soir je suis ici prête pour me faire maquiller et coiffer par des pros, je n'aurais jamais cru ça possible, pourtant j'adore que l'on me regarde, que l'on remarque et là, c'est la chance de ma vie si on peux dire… je sais que c'est peut-être puéril de vouloir être autant regardé, mais cela me donne confiance en moi et ce soir j'espère que les gens vont me regarder…

J'attends donc Sophia sagement en regardant mon téléphone, j'ai dû prévenir Lewis Corp que je ne serais pas là du week-end, j'ai eu du mal à le faire, mais je n'ai pas trop le choix hélas vu les défis qu'il nous lance en tant que nouvelle recrue. Je regarde mon téléphone au cas où, mais rien aucun message, je suis soulagée et à la fois triste, je pensais que Nathaniel Lewis m’aurait envoyé un message pour me lancer un défi tout de même… mais bon la soirée ne fait que commençait.

Je finis par la voir et je me lève en souriant alors qu’elle rentre dans le bâtiment sous les flashs des appareils photos et des cris de ses nombreuses fan, je souris de toutes mes dents alors qu’elle finit aussi par me voir, elle lance qu’elle me déteste et je rigole, elle me saute dans les bras, je rigole en manquant de tombé à la renverse, je m’écarte d’elle alors qu’elle relève ma tête et je souris doucement à ce qu’elle me dit.


- Arrête So, tu es aussi belle que moi au naturel voir plus, je t’arrives pas à la cheville, mais merci.

Ma meilleure amie sait que je manque de confiance en moi, ce qui d’après un psy que j’avais vu il y a quelques années expliquerais que j’ai besoin que les autres enfin surtout les hommes ne me regardent, je me nourris en quelque sorte de leur regard pour prendre confiance en moi… Je ne sais pas si c’est ça ou pas, mais en tout cas j’aime être regardé par les hommes et les femmes.

Sophia me prend les bras, je la laisse faire en souriant, je la suis dans l’ascenseur, nous sommes silencieuses tous les deux le temps que l’ascenseur n’arrive à son étage, nous marchons dans un couloir, ou on entends clairement des gens courir dans tous les sens, toutes ses personnes qui travaillent s’occuper des grands du cinéma du monde, je n’en revient pas que ce soir je vais passer la soirée au milieu d’eux, moi Phoebe Jenkins, ce seul truc qu’il pourrait m’envier et encore, c'est le titre que j’ai héritée de ma mère… Lady Phoebe Jenkins… mais cela ne représente rien ici… j’ai une boule qui se forme dans mon ventre, je suis heureuse d’être ici, mais super stressée aussi.

Sophia me donne une enveloppe et je la regarde en souriant. Puis Sophia prononce les mots magiques, je vais diner à côté de Tim Burton et elle peux me présenter Andrew Garfield, mon cœur explose et des étoiles apparaissent dans mes yeux…


- Attends tu veux dire que d’un côté j’ai toi et de l’autre j’ai Tim Burton?? Genre Tim Burton??

Je pousse un petit crie comme une ado qui reçois son invitation tant attendu au bal de promo, puis je met ma main sur ma bouche en rougissant et je regarde de nouveau ma meilleure amie.

- Et tu vient de me dire que tu vas me présenter à Andrew Garfield?? Sophia Agesilas, tu es vraiment la meilleure des meilleures amies, je l’aime cet acteur, c’est bébé Andrew, enfin non, mais tu vois quoi!!!!

Je sautille et je la prends dans mes bras en poussant un nouveau cri aigu je l’embrasse même sur les lèvres prise dans l’euphorie du moment, cela ne fait qu’augmenté mon stress, mais cela me ravie tout autant. Je vais rencontrer l’un de mes acteurs préférés, je n’en reviens toujours pas… Je prends une grande inspiration et je souris de nouveau en remettant ma tête haute, quelque chose que ma mère m’a apprise quand j’étais enfant, avoir la tête haute et le dos droit, avec un port de tête parfait… Je regarde Sophia et je souris.

- Oui désolée, j’ai commencé mon stage chez Lewis Corp et j’essaie d’avoir un poste d’assistante junior qui sait libérer, donc je passe beaucoup de temps là-bas. En plus on a ce minibizutage si je puis dire qui est fait au sein de l’entreprise pour voir ce que valent les stagiaires, donc ça me prends aussi beaucoup de temps. Mais ne t’en fait pas ce sont des trucs comme ramener le plus de café possible, pas des trucs comme dans les universités américaines et puis tu sais comment je suis, je ne me laisserai pas faire.

Je souris à mon amie et je la prends par le bras.

- Et toi alors qu’est-ce que tu raconte??


KoalaVolant
me contacter

@ Sophia Agesilas

Sophia Agesilas
NEWBIE SUR OML
15 02/07/2023

Self .absolaime Britannique mais il semblerait que cela se devine vite. Ce qui est bien moins évident est ce nom grec qui me vient de mon père.
#
Sam 2 Sep 2023 - 20:35


together we are stronger
feat.   @Phoebe Jenkins   



Mon prénom, que j’entendis crier. Un journaliste, assurément. L’un de ces êtres qui me faisaient rêver tant rêver que j’avais longtemps ambitionné de les rejoindre. D’avoir épinglée au revers d’une veste style saharienne cette carte de presse qui aurait fait de moi l’une de ces soldats de l’information, l’une des héroïnes de la vérité que j’imaginais si naïvement pouvoir combattre l’injustice et le crime. Phoebe avait d’ailleurs plus d’une fois eu un petit sourire poli tandis que je l’assommais de mes fantasmes et me rêvais en Loïs Lane. Heureusement pour moi j’avais échappé à une idylle ridicule avec un homme en collants moulant -et pas qu’au niveau des mollets je vous prie- et malheureusement aussi j’avais découvert la face la plus hideuse du journalisme.

« Si jamais un seul de ces vautours cherche à t’alpaguer congédie le d’un mot poli. Mais si jamais cela ne suffisait pas alors dis le moi : cela fait un moment que mes toutous n’ont pas eu un tibia à ronger.»


Des mots que je prononçais sans même me cacher et tandis que nous rejoignions cet ascenseur où nous nous étions engouffrées pour mon plus grand plaisir. Enfin seules -à l’exception de ce groom qui accueillit mes propos d’un sourire amusé- j’ôtais mes lunettes de soleil pour mieux venir poser le bleu de mes yeux sur mon amie.

« Un jour, ma chérie, je vais te traîner devant l’un de mes amis photographe et peut-être que lui tu le croiras quand il te dira que tu es une créature exquise ?»


Tout comme Phoebe connaissait les raisons de mon inimitié viscérale pour les journalistes je connaissais sa fragilité, son manque de confiance flagrant en elle. Mon amie m’avait ramassée à la serpillère encore plus qu’à la petite cuillère quand des fouilles-merdes étaient venues nous harceler mon père et moi après le décès de Maman. À l’époque c’était à mon père que j’en avais voulu et de lui font j’avais fini par m’éloigner en saisissant l’opportunité de partit travailler sur un film. Mon premier vrai, grand et surtout bon rôle. Celui qui me valut les louanges des critiques comme du public. Celui sans lequel Phoebe et moi ne serions pas là ce soir.

« Andrew et moi nous connaissons depuis  Tik Tik Boom où j’aurais du jouer si je n’avais pas été déjà bookée. Mais là…»


Mes yeux qui se mirent à luire tandis que je lui offrais  un scoop pour lequel plus d’un journaleux aurait pu payer pour l’avoir

« Nous bouclons tous les deux nos projets en cours puis nous commençons à tourner, ensemble, le prochain film de Tim !»


La réaction de tantôt de mon amie, si spontanée et joyeuse, m’avait arraché un rire franc et je n’avais pas hésité une seconde à la serrer dans mes bras. Lui rendant ce baiser qui aurait pu aisément faire jazzer je battis outrageusement des cils avant que de lui proposer

« A ce sujet… Un petit rôle, pas grand chose mais tu aurais quelques lignes et surtout une scène avec Andrew cela te dirait ?»


J’attendis la réaction, mes oreilles prêtes à endurer l’euphorie de celle à qui j’aurais offert le monde si je l’avais pu. Parce que les amitiés comme la nôtre sont trop rares pour ne pas être célébrées chaque fois que cela est possible.

« Ce soir, en l’honneur de toutes les Barbie du monde, je propose du rose !»


De toute manière le succès du film de Greta Gerwig était tel que ne pas se balader en rose était depuis devenu une faute de goût absolue ! Mes doigts qui commençaient à farfouiller sur les portants sous l’oeil inquiet de mon styliste qui connaissait mes goûts parfois bien trop prononcés pour les associations souvent bien trop malheureuses. Une toux légère mais toute aussi péremptoire quand je m’apprêtais à opter pour une tenue.

«  Si tu as un doute sur ta tenue demande à Law les studios le paient des fortunes pour éviter que je ressemble à un clown !»


J’avais bien des talents tout le monde en convenait mais certes pas celui de savoir comment m’habiller. Au debut je l’avais plutôt mal vécu et les critiques sur mes hérésies vestimentaires m’avaient plus d’une fois blessée. Maintenant j’en riais franchement. Une robe de shantung que je me décidais à enfiler et mon amie que je regardais les yeux plissés

« Il faut que je sache. Pourquoi acceptes-tu ce genre de stage toi dont les initiales suffisent à faire de toi un membre du gotha britannique ?»


Sans compter que ces histoires de bizutage n’étaient pas vraiment pour me rassurer ! Mon amie était fragile et je n’aimerais pas qu’on puisse abuser de sa gentillesse ou exploiter sa douceur.

« Si jamais ton patron à gueule de beau gosse -oui, je me suis renseignée- te fait la misère je peux faire de sa vie un enfer tu le sais hein ?»


Un clin d’oeil et me voilà qui laissait une partie de l’essaim se jeter sur ma tignasse et ma face de troll. Tandis que je haussais les épaules devant la question de mon amie.

« Rien de passionnant. Enfin… je me suis encore faite trompée et larguée. Les médias ne parlent que de cela. Et l’on me prête une aventure avec Jude Darcy. Foutaises.»


Non, je ne couchais pas avec Jude. En revanche possible que j’entretienne une relation étrange avec un homme encore plus étrange.
me contacter

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum