OXFORD MY LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

Shut up and dance ! feat. Ossian

@ Athena Tindall

Athena Tindall
ADMIN — GARCE À COURONNE
41 25/05/2023

myself .absolaime britannique
#
Sam 2 Sep 2023 - 20:54


together we are stronger
feat.   @Ossian Tindall   


Sur sa coiffeuse reposait un vase haut, effilé et d'une valeur forcément inestimable. Ming ? Possible. En temps ordinaire la jeune noble se serait sans doute extasiée devant la fraicheur et le parfum délicat de ces fleurs qui y reposaient depuis qu'elles lui avaient été déposées ce matin par un homme en livrée. Rien de moins que cela... certaines gens avaient le sens de la dramaturgie à défaut d'avoir de l'élégance. Un mot, écrit d'une plume si travaillée qu'elle en devenait ridicule de vanité. Un certain Emmanuel. Noble par son père et héritier du titre car seul fils. Du côté de sa mère seul héritier d'une lignée de diamantaires décimée pendant l'horreur de la guerre. Athena avait soupiré en reposant son téléphone : cette fois les parents avaient soigné leurs recherches. Cette touche de sang plébéien au pedigree du jeune homme ... quelle modernité !

« Athena ! Ma chérie ! Nous sortons ! Ossian et toi serez seuls pour dîner. avait annoncé de sa voix aussi  doucereuse la tête qui passait par l'entrebâillement d'une porte que la jeune femme regrettait amèrement d'avoir ouverte Et je compte sur toi pour te coucher tôt ce soir : demain nous recevons Emmanuel et ses parents.

Athena n'avait rien dit. Mieux, elle avait souri et opiné très légèrement du chef. Un tout petit peu, pas trop cela aurait été disgracieux. Pas trop longtemps non cela eut été faire montre de vanité. Sa mère était venue la trouver, relevant d'un doigt le menton de sa  fille et l'observant sous toutes les coutures. Comme pour s'assurer que tout était parfait. Semblant satisfaite, elle s'était reculée.

« Pour demain, je demanderais à Hannah de venir retoucher ton brushing. Tu es très jolie. Mais quand tes cheveux sont bien coiffés cela adoucit la courbe de ton nez.»

Un ongle qu'elle enfonçait si violemment dans sa paume que le sang y perla. A force elle aurait du être habituée et, en un sens, elle l'était. Mais à chaque fois les piques enrobées de politesse de ses parents l'atteignaient en plein coeur. Elle fixait son reflet dans le miroir quand sa mère, atteignant le seuil de la chambre, s'arrêta pour mieux se retourner une dernière fois vers son enfant.

« Au fait... Ton père et moi ne te le disons sûrement pas assez souvent mais sache que nous sommes très fiers de toi. Tu es tout ce que nous pouvions espérer comme fille.»

Puis elle lui avait souri, prenant une seconde supplémentaire de son précieux temps pour déposer à la joue d'Ossian une bise si appuyée qu'il en conserva une marque rouge à la pommette.

« J'espère que la délicieuse Allegra pourra se joindre à nous demain ?»

Sans même attendre la réponse elle s'en était allée rejoindre cet époux qui l'attendait au bas des escaliers. Laissant seuls ce frère vers qui Athena se retourna, les bras croisés sur le dossier de sa chaise. La tête qui venait dodeliner un instant avant de se poser sur ses mains.

« Est-ce moi ou notre chère mère vient-elle de parler de moi comme elle l'aurait fait de sa jument préférée ?
un rire léger mais pas moins désabusé et la voilà qui se relevait en concluant Demain, je te parie qu' aux hors-d'œuvres elle glissera mon carnet de santé et mon dossier étudiant aux parents d'Emmanuel. un bisou claqué sur la joue vierge de tout rouge à lèvres Et avant de te moquer je te conseillerais de réfléchir à deux fois. Après tout il me paraît évident que ta dernière conquête fait la joie de nos parents.»

Et cela amusait beaucoup la petite poupée blonde qui, une fois le moteur de la Bentley de ses parents n'étant plus que murmures, s'était relevée et d'un signe de la main avait demandé à son frère de se détourner. Une robe de créateur, sublime mais un peu trop sage, qu'elle ôtait et envoyait se perdre sur son paravent. Des tiroirs qu'elle allait martyriser dans les profondeurs de son dressing et une tenue plus en accord avec ses plans pour la soirée qu'elle enfilait. Ce soir ils allaient à un festival !

« Tu comptes vraiment aller à un festival dans cette tenue de majordome ?
un clin d'oeil et un bandana qu'elle lui balançait Allez ! Va te changer ! une clope qu'elle s'allumait et sur laquelle elle tira avant de murmurer, curieuse Je paye tout mais toi, en échange, tu me racontes. Tu en es où entre Blake et bouclettes ?»
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum